En raison des conditions météorologiques de la fin de la semaine dernière et des prévisions météorologiques du mercredi 16 et jeudi 17 février 2022 qui affecteront la région, les autorités du Parc de la Gatineau et l’organisation de la Gatineau Loppet ont pris la décision concertée de ne pas utiliser le parcours linéaire du 50 km pour la 44e édition de l’événement.
Option A – RETENUE
Dommages mineurs aux sentiers de la partie sud/ouest du Parc
(au sud/ouest de P11)
- 27 km : Utilisation du parcours régulier (voir les cartes sur les pages des courses 27km technique classique et 27 km technique libre)
- Utilisation du parcours de contingence largement inspiré de l’ancien parcours du 50 km avec en moins l’utilisation de la partie au nord de l’intersection des sentiers 1 et 1B (comprend le sentier 24). En déduisant la partie en moins de 3,3 km au nord de l’intersection des sentiers 1 et 1B, la distance de ce nouveau parcours de contingence sera d’un peu moins de 47 km.
47 km Technique classique |
47 km Technique libre |
CLIQUEZ ICI
|
CLIQUEZ ICI
|
Tous les détails concernant les participants se retrouvent sur la page INFOS AUX SKIEURS. Vous pouvez vous y référer pour tout questionnement.