Gatineau, le 29 juin 2020 – Le conseil d’administration de la Gatineau Loppet est fier d’annoncer la nomination de Mme Louise Poirier à titre de présidente.
En plus d’avoir été membre du conseil d’administration de la Gatineau Loppet pendant 31 ans, Mme Poirier est bien connue dans le domaine du ski de fond pour avoir été entraîneuse, athlète, organisatrice et bénévole. Elle a été reconnue Maître de la Worldloppet pour avoir complété des courses de la Worldloppet dans 10 différents pays. Elle a été intronisée au Sentier des légendes, le Temple de la renommée de la Gatineau Loppet, au côté de nul autre qu’Alex Harvey lors de l’édition 2020.
« Je tiens à remercier Jean-François Rochefort pour sa généreuse contribution au cours des deux dernières années. Je suis prête à reprendre le flambeau », a déclaré Mme Poirier. « L’organisation est en bonne santé financière et les bénévoles sont la clef du succès de la Gatineau Loppet. Notre défi sera de s’adapter aux nouvelles conditions suite à la pandémie et nous sommes prêts à le relever avec brio. Nous serons là en 2021, sous une forme qui reste à définir selon les directives de santé publique, et nous y travaillons déjà. »
Le conseil d’administration a aussi nommé les personnes suivantes aux postes de vice-président, trésorière, secrétaire et directeur d’épreuves. M. Jacques Dumont a été élu vice-président. Il est un skieur bien connu dans la région par son titre de délégué technique de la Fédération internationale de ski. Jacques est aussi bénévole depuis des années avec le Club Skinouk basé au Relais plein air du parc de la Gatineau. Mme Mélanie Gauthier, comptable professionnelle agréée, assurera la trésorerie pour une septième année consécutive. Elle est une autre skieuse de grand talent et participe à chaque année à l’épreuve reine de la Gatineau Loppet en plus d’effectuer d’autres épreuves de la Worldloppet. Le poste de secrétaire sera assuré pour une deuxième année par Mme Paulette Leclair, une ancienne du CRTC, spécialiste des communications. Elle entame sa cinquième année à titre de chef des maîtres de cérémonie lors du weekend de la Gatineau Loppet. M. Claude Laramée a quant à lui été élu pour une neuvième année au poste de directeur d’épreuves. Ce dernier s’implique auprès de la Gatineau Loppet depuis plus de 25 ans. Il est double détenteur du titre de Maître de la Worldloppet et est délégué technique de la Fédération internationale de ski. Son expertise est reconnue internationalement, entre autres, pour avoir été à la tête du comité organisateur de l’étape de Gatineau du Ski Tour Canada 2016 dans le cadre de la Coupe du Monde et des Championnats canadiens de ski en 2019.
Cette équipe de haut calibre du conseil d’administration associée à celle de PMI Sports, le producteur de l’événement qui est dirigé par Peter Metuzals, est un gage de succès pour la prochaine édition.
À propos de la Gatineau Loppet :
La Gatineau Loppet, le plus grand événement international de ski de fond au Canada, aura lieu du 19 au 21 février 2021 à travers des épreuves stimulantes du parc de la Gatineau. En 2020, plus de 2 500 participants ont pris part à la course. La Gatineau Loppet est l’un des nombreux arrêts de la Worldloppet, une organisation qui comprend 20 épreuves de ski de fond à travers le monde.
La Gatineau Loppet 2021 est dirigée par le groupe PMI Sports qui compte une expertise en organisation d’événements. Elle peut également compter sur le travail remarquable du comité organisateur, dont les membres travaillent avec passion afin de faire de cet événement un succès national.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.gatineauloppet.com.
– 30 –
Personne-ressource :
Maryse Lacelle
Coordonnatrice des communications
Gatineau Loppet
communication@gatineauloppet.com
819-592-2532
Crédit photo : Martin Roy, Le Droit