La ville de Gatineau, située au cœur de la magnifique région de l’Outaouais, est facilement accessible depuis diverses régions du Canada et du monde entier.

Accès au site

Le point de départ et d’arrivée de toutes les épreuves est situé au stade Mont-bleu, au 389 boul de la Cité-des-jeunes à Gatineau. On encourage fortement tout le monde à utiliser le transport en commun ou un transport actif pour se rendre sur le site, car les places de stationnement sont limitées et on veut limiter les émissions de GES générées par l’événement.

Transport en commun

L’autobus 31 de la STO vous déposera à l’angle du boulevard de la Cité-des-jeunes et de la rue d’accès du Realis plein air, à quelques pas de l’aire de départ et d’arrivée. Utilisez le Plani-Bus pour créer votre itinéraire. Pour vous rendre sur le site, inscrivez Relais plein air dans le champ de destination B.

En avion

L’aéroport le plus proche de Gatineau (15 km) est l’Aéroport international d’Ottawa.

La plupart des grandes villes canadiennes (Calgary, Charlottetown, Edmonton, Fredericton, Halifax, Moncton, Toronto, Vancouver, Winnipeg…) ainsi que Boston, Chicago, New-York et Washington sont directement connectées à Ottawa.

Si vous voyagez depuis l’Europe, vous pouvez envisager le nouveau vol direct Air France depuis Paris CDG jusqu’à l’aéroport d’Ottawa. Plus d’informations sur les vols Air France vers Ottawa ici.

En train

Via Rail Canada propose des services ferroviaires qui vous permettent de rejoindre la gare d’Ottawa depuis les principales villes canadiennes, notamment Québec, Montréal et Toronto.

En auto

D’Ottawa : 4 ponts interprovinciaux relient les villes d’Ottawa et de Gatineau, le pont Champlain, le pont Cartier-Macdonald, le pont du Portage et le pont des Chaudières. 

De Montréal : prenez l’autoroute 15 Nord puis l’autoroute 50 en direction de Gatineau. Le trajet dure environ 2 heures.

De Toronto : prenez l’autoroute 416 vers Ottawa, puis l’autoroute 417 vers Gatineau. Le trajet dure environ 4 heures.

De Québec : prenez l’autoroute 40 puis l’autoroute 50 vers Gatineau. Le trajet dure environ 4 heures.

Pour plus d’information sur les options de transport dans la région de l’Outaouais, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

 

Et pour toutes informations touristiques, visitez le site de Tourisme Outaouais !