Grâce à la Commission de la capitale nationale (CCN), nous avons le privilège d’avoir accès pendant le week-end de la Gatineau Loppet aux magnifiques sentiers du Parc de la Gatineau.
Les pistes sont actuellement disponibles pour les skieurs qui souhaitent s’entraîner avant l’événement. De nombreuses pistes sont identifiées comme étant destinées à une activité spécifique, tandis que d’autres sont partagées. Il est donc TRÈS important de respecter la vocation des pistes identifiées pour une technique spécifique (i.e. classique ou libre) jusqu’à et après le jour de la course. Pour cette raison, nous demandons à ceux qui souhaitent s’entraîner sur les pistes de skate d’éviter les pistes réservées au ski classique, c’est-à-dire les pistes 7-15-35 et 36, avant le jour de la course, le dimanche 20 février, et après le week-end de la Loppet.
Les équipes de la CCN travaillent très fort pour les tracer et les entretenir.
Aidons-les à garder les pistes en bonnes conditions et sécuritaires afin de permettre aux utilisateurs et passionnés de ski d’apprécier pleinement leur expérience dans cet environnement enchanteur.