MISE EN GARDE COVID-19

S.v.p. consulter les consignes sanitaires pour votre région.
Pour la province de Québec, les activités sportives et de loisirs de plein air pratiquées librement et dans le respect des consignes sanitaires sont autorisées. Elles doivent être limitées à la pratique individuelle ou avec les occupants d’une même résidence privée. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

S’INSCRIRE
Inscrivez-vous ici du 5 janvier 2021 au 28 février 2021 à midi (HNE) !

PÉRIODE DE L’ÉVÉNEMENT
13 au 28 février 2021

FRAIS D’INSCRIPTION
50 km virtuel                                     15,00 $ CA (+ frais et taxes)

25 km virtuel                                      15,00 $ CA (+ frais et taxes)

10 km virtuel                                       15,00 $ CA (+ frais et taxes)

Challenge 10 km virtuel*                 15,00 $ CA (+ frais et taxes)

Mini 2 km virtuel**                              5,00 $ CA (+ frais et taxes)

*Permet aux skieurs et skieuses novices de compléter la distance totale en plusieurs sorties de ski de fond.

**Disponible pour les enfants de 10 ans et moins. Les accompagnateurs n’ont pas besoin de s’inscrire !

REMBOURSEMENT
La période pour faire les distances est du 13 au 28 février et il est possible de s’inscrire jusqu’au 28 février à midi. Par conséquent, nous n’offrons pas de remboursement puisqu’un participant peut s’inscrire et faire sa distance le même jour.

DISCIPLINES 
Ski de fond technique classique ou libre, fatbike, raquettes à neige, vélo, ski à roulettes, course à pied.

La Gatineau Loppet Virtuelle est officiellement reconnue comme la 43e édition. Si vous complétez la distance de 25 km ou 50 km en ski de fond, vous pourrez réclamer votre épinglette célébrant le nombre total de courses complétées (5, 10, 15, 20, 25 ou 30 courses). Le grade suprême du Club des vétérans sera comptabilisé pour ceux et celles qui cumuleront 35 éditions. Veuillez noter que si vous vous inscrivez à plus de deux courses, seulement deux d’entre elles seront officiellement reconnues envers le nombre total de courses complétées. 

COMMENT PARTICIPER ?

1) Choisissez votre distance et inscrivez-vousVeuillez noter que si vous souhaitez effectuer plus d’une distance, vous n’avez pas besoin de les compléter le même jour. Par contre, vous devez vous inscrire à chacune d’entre elles et payer les frais d’inscriptions pour chacune.

2) Vous recevrez un courriel de confirmation qui inclus votre numéro de confirmation, la distance et la discipline auxquelles vous êtes inscrit.

3) Effectuez votre distance durant la période de l’événement. Les distances peuvent être effectuées n’importe où ! Bien que la Gatineau Loppet ne désigne pas un site de départ ou d’arrivée et qu’il n’y aura pas de parcours précis à emprunter pour l’événement virtuel, des exemples de circuits faciles et plus difficiles seront affichés sur le site Web de la Gatineau Loppet pour les skieurs et skieuses de la région qui désirent effectuer les distances de 25 km et 50 km dans le magnifique parc de la Gatineau. Un laissez-passer quotidien ou de saison sera toutefois nécessaire pour accéder aux pistes du parc de la Gatineau.

4) Inscrivez votre résultat sur la plateforme de Race Roster du 13 février au 2 mars 2021 inclusivement. Veuillez noter qu’une fois votre temps entré, il sera impossible de le modifier par la suite. Si vous désirez soumettre un autre temps, vous devrez procéder à une nouvelle inscription.

5) Vous recevrez, par courriel, un certificat imprimable confirmant votre participation à la Gatineau Loppet virtuelle.  De plus, vous recevrez un BUFF par la poste afin de souligner votre accomplissement ! Plusieurs prix de participation seront aussi tirés quotidiennement à compter du 13 février.

6) Partagez votre expérience à la course virtuelle sur Facebook et Instagram ! Identifiez-nous dans la publication et utilisez #gatineauloppet. Cela nous permet de trouver vos publications et de les partager. Lancez un défi à votre entourage de participer à la Gatineau Loppet virtuelle afin qu’un maximum de gens bouge cet hiver !

7) Après avoir terminé la Gatineau Loppet Virtuelle, vous êtes également un pas de plus vers la réalisation de ce nouveau défi : Worldloppet Virtual Racing League. La Gatineau Loppet est l’une des courses du circuit mondial de la Worldloppet. La « Worldloppet Virtual Racing League » regroupe les courses virtuelles qui auront lieu au cours de cette année singulière et vous propose d’effectuer plusieurs courses virtuelles officielles afin d’obtenir votre titre de « Virtual Racer » ! Une fois obtenu, vous recevrez un diplôme, vous pourrez commander votre chandail personnalisé de “ Virtual Racer ”, et vous courrez la chance de gagner plusieurs prix de différents partenaires. Afin de relever ce défi, vous devez vous créer un compte ici afin de recevoir votre passeport virtuel.