Gatineau, le 16 décembre 2020 – Déterminée à offrir une 43e édition sécuritaire et intéressante, l’organisation de la Gatineau Loppet annule la course en présentiel et se tourne vers le mode virtuel.
Les membres du conseil d’administration et du comité organisateur ont travaillé, lors des derniers mois, sur plusieurs scénarios afin de mettre en place un événement qui respecte les différentes mesures sanitaires. Cependant, suite aux récentes annonces et statistiques de la Santé Publique, ils se voient aujourd’hui dans l’obligation d’annuler officiellement les épreuves en « présentiel » pour l’édition 2021.
« Nous avons étudié de multiples scénarios dans le but de présenter une course sécuritaire dans notre beau parc de la Gatineau. Il faut cependant se rendre à l’évidence, comme presque tous les événements de ski de fond au Canada, que nous n’avons pas le choix et devons annuler pour la première fois de notre existence la Gatineau Loppet en présentiel. Nous ne baissons pas les bras pour autant. Une course virtuelle se prépare. C’est maintenant notre priorité. Nous l’annoncerons bientôt. », mentionne Louise Poirier, présidente de la Gatineau Loppet.
L’organisation concentre maintenant l’entièreté de ses énergies sur l’édition virtuelle afin de présenter aux participants un défi hivernal original et stimulant. Bien que l’équipe travaille toujours sur son format, la Gatineau Loppet, fidèle à son habitude, permettra aux skieurs d’effectuer différentes distances qui satisferont tant les fondeurs élites que récréatifs.
L’an dernier, environ 17 % des inscrits à l’événement provenaient de l’extérieur du Canada. Ce mode virtuel permettra donc à ces skieurs du monde entier de prendre part à cette 43e édition.
Tous les détails concernant cette édition différente de la Gatineau Loppet seront dévoilés lors du lancement des inscriptions qui est prévu en janvier 2021.