PROPULSÉ PAR

HEURE DE DÉPART

Dimanche 20 février 2022 – 9 h 00

TEMPS LIMITE

Pour des raisons de sécurité et de santé, les skieurs qui n’auront pas franchi le 31e km (O’Brien/P11) avant 13 h 00 (soit une moyenne de 7,5 km/h), n’auront pas l’autorisation de poursuivre la course. Ils seront transportés à la ligne d’arrivée.

AUTOBUS

Tous les skieurs qui prendront part au 50 km technique libre Tourisme Outaouais auront accès à une navette pour se rendre sur le site. Ils devront se rendre dimanche matin au CÉGEP de l’Outaouais, Campus Gabrielle-Roy et devront être prêts à prendre l’autobus à 7 h 30. Les skieurs devront prendre l’autobus identifié par leur vague de départ: A-B-C-D-E.

FARTAGE

L’aire de fartage principale Swix sera aménagée au Campus Gabrielle-Roy du CÉGEP de l’Outaouais pour tous les skieurs.

SANCTION

Le 50 km technique libre Tourisme Outaouais est inscrit au calendrier de la Fédération internationale de ski (FIS) et les règles de la FIS seront en vigueur.

SAC DES SKIEURS

Les skieurs pourront laisser leur sac de vêtements dans un véhicule prévu à cet effet au départ de P17. Ils pourront ensuite le récupérer au CÉGEP de l’Outaouais à leur arrivée.

BOURSES ET PRIX (hommes et femmes)

► Meilleur temps « over-all » sur chacune des distances, hommes et femmes.

► Une médaille de couleur (or, argent ou bronze) de même qu’un certificat sont remis aux gagnants. Pour les courses plus longues, des bourses seront remises.

► Les plus gros montants seront offerts lors de la course sanctionnée par la FIS. En 2022, les bourses suivantes seront remises :

1ère place : 1200 $
2e place    : 600 $
3e place    : 200 $

► Meilleur temps canadien, hommes et femmes, au 50 km technique libre Tourisme Outaouais, médaille d’or et certificat remis lors de la cérémonie de dimanche.

► Meilleur temps combiné sur les 2 courses de 50 km, hommes et femmes. Une médaille d’or et un certificat sont remis lors de la cérémonie de remise de médailles du dimanche.

► Certificats de participation or, argent ou bronze : remis le dimanche :

OR si le skieur a complété 2 courses de 50 km ;
ARGENT s’il a complété une course à 50 km et une course 27 km ;
BRONZE s’il a complété 2 courses de 27km.

► Des médailles seront remises par catégorie d’âge et de sexe pour toutes les courses.

REMISE DE MÉDAILLES

Les bourses seront attribuées lorsque les résultats auront été officialisés. Tous les prix, médailles ou épinglettes doivent être réclamées lors de la fin de semaine de la Gatineau Loppet.

D’autres informations au sujet de la remise de médaille à venir.

 

Une tuque Swix Classic sera remise à tous les participants inscrits à une épreuve de 50 km.

PROPULSÉ PAR