La Gatineau Loppet Virtuelle débute ce samedi !

Gatineau, le 11 février 2021 – C’est ce samedi 13 février que le coup d’envoi de la Gatineau Loppet Virtuelle sera donné. Plus de 700 participants sont inscrits pour le moment et ceux-ci auront jusqu’au dimanche 28 février pour compléter leur distance.

Cette édition permet à tous les sportifs d’y participer quel que soit leur niveau et peu importe où ils se trouvent dans le monde. En effet, la Gatineau Loppet Virtuelle n’est pas une compétition mais plutôt un défi personnel pour les participants : « Notre événement virtuel est là pour ajouter du plaisir et une dose de défi dans la vie de nos sportifs. Cette année, tout le monde est gagnant. Les temps seront donc affichés en ordre alphabétique seulement. On veut que les gens complètent leur distance en étant fiers d’eux-mêmes. Ils peuvent skier à leur rythme dans leur sentier ou leur centre de ski de fond préféré. », mentionne Louise Poirier, présidente de la Gatineau Loppet.

De plus, du 13 au 28 février, les participants sont invités à se rendre sur la page Facebook ou le site Web de l’événement afin de participer à l’activité ou au concours quotidien, et ce, même s’ils ont déjà complété leur distance. En collaboration avec Tourisme Outaouais, ceux-ci sont également invités à se prendre en photo sur les réseaux sociaux en utilisant #outaouaisfun et #gatineauloppet sur leur publication afin de courir la chance de remporter l’un des deux prix d’une valeur de plus de 350 $ chacun.

Plusieurs distances sont disponibles au coût minime de 15,00 $ + taxes et frais : 10 km, Challenge 10 km, 25 km ou 50 km. La classique Mini 2 km est aussi de retour pour les plus petits au coût de 5,00 $ + taxes et frais. Plusieurs sports sont acceptés afin de permettre à un maximum de gens d’y participer : ski de fond (technique classique ou libre), fatbike, raquettes à neige, vélo, ski à roulettes et course à pied.

Bien que les distances peuvent être effectuées n’importe où, des exemples de circuits faciles et plus difficiles seront affichés sur le site Web de la Gatineau Loppet pour les skieurs et skieuses de la région qui désirent effectuer les distances de 10 km, 25 km et 50 km dans le magnifique parc de la Gatineau.  De la signalisation sera également installée dans les pistes afin de guider davantage les skieurs. Un laissez-passer quotidien ou de saison sera toutefois nécessaire pour accéder au parc.

De plus, chaque participant ayant complété une distance recevra, dans son compte Raceroster, un certificat imprimable confirmant sa participation à la Gatineau Loppet Virtuelle. Un cache-cou lui sera également envoyé par la poste afin de souligner ce bel accomplissement.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’à midi le 28 février au www.gatineauloppet.com.

 

À propos de la Gatineau Loppet :

La Gatineau Loppet est le plus grand événement international de ski de fond du Canada. Faisant partie de la série d’épreuves internationales de la Worldloppet, la Gatineau Loppet accueille chaque année environ 2 500 skieurs de partout dans le monde. L’événement se déroule habituellement durant le mois de février dans le magnifique parc de la Gatineau, et propose plusieurs épreuves de distances variables, permettant à tous les amateurs de ski de fond de trouver un défi à sa mesure.

 

– 30 –

Pour toutes demandes d’entrevues :

Annie Boucher
Fuse Communications
613-863-3702
aboucher@fusecommunications.ca